Conseils : Comment s'habiller quand on est un homme COSTAUD ou MUSCLÉ ?

BIEN S'HABILLER QUAND ON EST COSTAUD OU MUSCLÉ

Bien s'habiller quand on a le physique d'un acteur hollywoodien, contrairement à ce qu'on peut imaginer, c'est une sacrée paire de manches.

La grande majorité des marques cherchent à habiller l'homme "moyen". Et si l'industrie a fait des efforts depuis quelques années pour habiller les minces et les petits, les musclés en revanche peinent toujours à trouver les vêtements qui conviendront à leur silhouette.

Pourquoi est-ce si difficile ? On parle d’un corps qui, par construction, présente un haut du torse très développé (épaules et biceps) et une taille très fine. C'est ce ratio largeur d'épaule/taille plus marqué que la moyenne qui rend plus difficile de trouver les pièces.

On retrouve le même problème (plus ou moins accentué) au niveau des jambes avec des cuisses très musclées et une taille fine.

BIEN S'HABILLER QUAND ON EST MUSCLÉ : LES 2 PROBLÈMES LES PLUS FRÉQUENTS

Ce qui fait que concrètement il est difficile de trouver :

  • Une chemise, ou une veste dans laquelle les épaules et biceps rentrent parfaitement sans qu’il y ait un excès de matière autour de la taille.
  • Un pantalon/ un jean dans lequel les cuisses rentrent et dont la taille serre bien les hanches. C’est-à-dire que la taille ne flotte pas autour du corps, le pantalon tient très bien seul sans ceinture.

Alors bien sûr, il est toujours plus facile de s’habiller en survêtement dans la vie quotidienne, comme à la salle de gym. Et je sais que face à de nombreuses déconvenues en boutique, il est facile de se convaincre que de toute façon, vous ne trouverez rien d’autre qui vous conviendra.

Pourtant c’est faux : chemises, vestes, pantalons, tout est à votre portée… Laissez-moi vous montrer.

 

UN PEU D’INSPIRATION...

Ci-dessous, j'ai choisi quelques photos d'acteurs très bien dessinés (qui jouent souvent des rôles de super-héros), habillés pour la vie de tous les jours.

Si vous vous dites qu'ils ne sont pas suffisamment musclés pour avoir des difficultés à s'habiller, cherchez quelques photos d'eux en maillot de bain, ça devrait être assez clair : les paparazzis ont bien fait leur travail, vous n’aurez aucune difficulté à trouver.

Aussi, bien s'habiller avec votre physique, c'est tout à fait possible. Voici quelques "preuves".

Chris Evans chemise bleue

Chris Evans (qui joue Captain America), et qui remplit bien sa chemise
sans toutefois que ses muscles ne viennent tendre le tissu autour de son biceps.

 

 

Henry Cavill noir et blanc

Henry Cavill (Superman).

 

 

Chris Hemsworth jean

Chris Hemsworth (Thor).

 

 

Daniel Craig costume

Daniel Craig (James Bond), super-héros de la vraie vie, ici dans SkyFall.

 

LES CONSEILS FONDAMENTAUX

Toujours essayer avant d’acheter. Votre physique ne correspond pas à 95 % des modèles dessinés par les marques, alors ne faites jamais l’hypothèse que ça va vous aller. Ne soyez pas fainéant, essayez beaucoup, et lorsque vous trouvez la coupe qui vous convient, achetez la même pièce en plusieurs exemplaires ou plusieurs couleurs.

Connaitre un bon retoucheur. C’est le secret pour un physique comme le vôtre. Soyez bien conscient que vous pouvez faire retoucher toutes les pièces qui sont dans votre placard. Simplement avec un retoucheur de confiance, à qui vous allez confier vos vestes, chemises et pantalons. Fort de cette relation, vous achèterez plus facilement, et avec l’assurance d’un résultat qui vous ira bien après quelques modifications.

Ça ne vous coutera pas bien cher rapporté au prix de la pièce.

Astuce : Comment trouver un excellent retoucheur ? Passez tout simplement un coup de téléphone à la boutique la plus haut de gamme de votre ville et demandez-leur ou est-ce qu’ils font faire les retouches pour leurs clients.

Henry Cavill jean noir

C’est avec cette décontraction que vous ferez
votre shopping une fois votre retoucheur trouvé.

Dernière chose, cherchez à ajouter de la verticalité. Vous avez un corps athlétique, vous n’avez pas envie de donner l’impression que vous êtes plus large que haut (je caricature, mais c’est pour que vous visualisiez l’idée). C’est pourquoi vous avez tout intérêt à ajouter de la verticalité à votre silhouette. Concrètement, il s’agit d’éviter les rayures horizontales ou les grands carreaux. Préférez de fines rayures verticales. Faites bien retoucher la longueur de vos pantalons et de vos manches. C’est particulièrement important si vous êtes petit, mais dans tous les cas ne vous prenez vraiment pas la tête avec ça.