Conseils : Une maille doit se porter un peu ample

Un pull bien taillé, dans une belle couleur et à la bonne taille, est aussi efficace que n'importe quelle chemise en matière d'élégance. Les mailles relativement fines peuvent mettre en avant le torse lorsque votre pull est près du corps.


Le pull en fine maille suggère les pectoraux.

La bonne taille réunit deux éléments :

  • Votre confort,
  • La longueur des manches et du buste.

D'abord, les manches s'arrêtent à la naissance de la main. Pour le buste, on peut descendre d'un ou deux centimètres en-dessous de la ceinture, guère plus. Les plis qui peuvent s'y former ne sont pas élégants.

Pour le reste, tout sera fonction de la coupe du pull : il y a parfois des épaules volontairement tombantes, d'autres en raglan etc.


Une maille texturée ou épaisse va avoir tendance à davantage homogénéiser la silhouette qu'une maille très fine.

Lorsque l'on a un physique plus costaud, il n'est pas conseillé de porter des mailles trop fines, encore moins trop moulantes : elles mettraient en avant tous vos défauts.

Les mailles un peu plus épaisses, qui correspondent d'ailleurs à tous les physiques, se portent habituellement un peu plus amples que les pulls fins type col roulé, même si les longueurs à respecter restent les mêmes.

Les mailles épaisses, de plus en plus répandues, offre de très belles alternatives aux mailles fines.

 

Pensez à l'essayer ouvert et surtout fermé, pour voir ce que cela donne. Vous devez être à l'aise et, dans l'idéal, le cintrage viendra mettre les épaules en valeur. Et on évite les surplus de matière !