Conseils : Un costume à la bonne taille dessine la silhouette

Le costume est peut-être celui qui fait le plus peur !

Et pourtant, vous allez voir qu'il n'y a rien de compliqué, d'autant qu'un costume qui vous va viendra magnifier votre silhouette. 
 
LA VESTE DOIT ÊTRE IMPECCABLE AU NIVEAU DU TOMBÉ
La veste est l'élément le plus caractéristique du costume. En termes de longueur, on peut considérer que la veste doit être égale au pantalon (une fois habillé).
Mais dans les faits, vous pouvez jouer avec la longueur de veste pour équilibrer votre silhouette selon votre morphologie. Par exemple, si vous êtes petits, il sera bon de choisir une veste un peu plus courte. Inversement, si vous êtes grands, prenez une veste légèrement plus longue.
Enfin, la veste ne doit jamais être plus courte que mi-fesses.

Pour ce qui est de la carrure, une veste à votre taille viendra se poser sur toute la surface de l'épaule SANS JAMAIS LA DÉPASSER. C'est-à-dire que le padding, qui sert au rembourrage, doit toujours reposer sur l'épaule sans jamais être "dans le vide".
Les manches doivent permettre un minimum de mouvement, sans être amples (là non plus, pas besoin de tendre les bras en l'air ou de s'agiter dans tous les sens).

Au niveau de la longueur bras relâché, la manche doit s'arrêter juste au niveau du cubitus, l'os du poignet qui forme une petite boule.
Niveau cintrage, pensez à pouvoir fermer les boutons, bien sûr, et à pouvoir glisser deux doigts entre la veste et votre torse. Pas besoin de plus. La veste doit épouser vos flancs sans les plaquer et de légers plis de tension se forment en étoile au niveau du premier bouton.