Conseils : Le lin de retour dans nos garde-robes

lin-retour-une

Le lin est présent dans l’industrie de la mode depuis plus de 200 ans. C’est une matière légère et texturée, réputée pour être extrêmement résistante grâce à ses fibres longues et naturelles. De plus, il nous permet de rester au sec et au frais. Bref, c’est la matière parfaite pour la saison estivale!

 

 

Cette matière se porte autant en pantalon, en short, en blouse ou en robe. Pour un look masculin/féminin, on le porte en robe chemisier comme si on avait emprunté la chemise de notre copain!

Pour créer un ensemble décontracté, on opte pour un short taille haute avec de grandes poches sur les côtés.

Pour les coloris, on choisit des couleurs neutres comme le beige, le taupe et l’ivoire. Pour les adeptes de la couleur, vous pouvez porter le lin en punch de couleur comme le vieux rose, le bleu ciel et l’orange brûlé. Celles-ci s’accorderont à tous vos basics estivaux.

 

 

MAIS POURQUOI CERTAINS BOUDENT-ILS LE LIN?

Malgré toutes ses belles qualités, cette matière a la fâcheuse habitude de froisser. Malheureusement, il faut considérer ce facteur avant d’acheter un vêtement fait en lin. Il est idéal pour des sorties au restaurant ou une balade dans la nature. Cependant, il est à éviter pour le travail (surtout si on reste assise toute la journée).

La bonne nouvelle?

Cette matière est maintenant mélangée avec du polyester ou de la viscose pour créer un vêtement plus confortable. Le polyester permet de rendre le lin plus stable et moins «fripant». La viscose, quant à elle, le rend beaucoup plus doux.

Adios texture rugueuse!

Dorénavant, le lin n’a plus de secret pour vous! Vous pouvez donc magasiner intelligemment et le porter fièrement.