Conseils : Comment porter le collant imprimé ?

On en voit de plus en plus, le collant imprimé a définitivement la cote cette saison. Ligné, à pois, à motifs floraux ou même à motifs animaliers, il ajoute un peu de fantaisie à un ensemble plus neutre. Parfait pour nous aider à traverser la fin de l’hiver!

 

 

 

  1. D’abord, il faut porter une robe plus courte lorsqu’on porte le collant imprimé. Il faut voir beaucoup de jambes puisque le collant y est pour être vu et qu’il faut éviter la lourdeur qu’il pourrait créer. Bref, il faut oser et certainement assumer!
  2. Exception : il est possible de porter un bas imprimé ou de dentelle avec un pantalon noir assorti à son escarpin préféré. Cette touche de texture donne du style, dit-elle!
  3. Ensuite, il est important de prendre en considération la texture du vêtement pour qu’il s’agence avec le collant choisi. Par exemple, la robe en lainage tweed nécessitera un collant à motif très léger. Donc, on laisse de côté le collant à dentelle!
  4. Finalement, il faut prendre le temps de choisir le motif pour valoriser ses jambes. Les femmes à jambes plus fortes devraient se tourner vers les motifs non réguliers qui créeront des lignes à la diagonale. Alors que les femmes qui ont des jambes plus fines pourraient choisir des motifs plus élaborés qui donneront de l’expansion comme la dentelle ou la ligne horizontale.