Conseils : 3 trucs pour trouver vos couleurs

Vous avez certainement remarqué que certaines couleurs vous donnent bonne mine, alors que d’autres vous font paraitre malade. Comment trouver ces teintes qui vous font belle?

Voici 3 trucs qui vous aideront à trouver votre palette.

 

1. Quelles sont les couleurs qui vous attirent?

La nature fait bien les choses, car nous sommes attirées par les couleurs qui nous avantagent. Remarquez donc les couleurs qui ont accroché votre oeil et qui composent votre garde-robe. Quelles sont les couleurs dominantes?

Palette chaude ou froide

Résultat : Si vous avez davantage de noir, de rouge et de rose, vous êtes probablement dans la palette froide. Recherchez les couleurs qui ont des reflets argentés, bleutés ou rosés. Évitez les jaunes ocre, les verts kaki ou les bruns dorés.

Si elle est faite de brun, d’orangé et de vert, vous êtes sans doute avantagée par la palette chaude. Pensez aux belles feuilles de l’automne. Choisissez les dorés, rouilles, bordeaux, aubergines, verts forêt, oranges brûlés. Préférez le marine au noir.

 

 

2. De quelle couleur sont vos cheveux naturels?

Qu’ils soient roux, blonds, bruns ou noirs, les cheveux ont des reflets parfois dorés, parfois cendrés. Quels reflets remarquez-vous dans vos cheveux? Sont-ils dorés ou cendrés? Si vos cheveux sont colorés, rappelez-vous leur aspect lorsque vous étiez jeune ou analysez votre repousse.

Résultat : Si vous cheveux ont des reflets dorés, vous êtes certainement dans la palette des teintes chaudes. Misez sur des colorations cuivrées ou rousses ainsi que les mèches dorées. S’ils sont cendrés, vous êtes plutôt pour la palette froide. Optez pour des mèches cendrée, une coloration brune, violine, platine ou même noire.

 

Véronique Cloutier et Julie Bélanger

 

Véronique Cloutier a des reflets dorés. Elle est avantagée par les teintes chaudes et lumineuses de la palette «  printemps » – photo Aubainerie /Julie Bélanger a des reflets cendrés. Elle est avantagée par les teintes froides et douces de la palette « été » – photo Rythme

 

 

3. Quelle couleur de rouge à lèvres vous avantage?

La couleur de votre maquillage se choisi également selon votre palette de couleur. Un truc pour trouver la votre, essayez deux teintes de trouge à lèvre: un corail ou orangé, l’autre rosé ou rouge-bleuté. Lequel vous fait le plus beau sourire?

Résultat : les femmes de la palette froide préfèrent les rosés alors que celles de la palette chaude misent sur les orangées.

Rouge à lèvres Dior

Les rouges à lèvres corail et rouge-orangé (palette chaude) / rouges à lèvres rosés et rose-violacé (palette froide) Dior